mardi 17 mai 2011

On peut se tutoyer ? C'est plus sympa ... T'es lourd

Je sais que je te délaisse un peu Copain, mais c'est parce que je suis beaucoup occupée en ce moment, comme je quitte bientôt l'Anglicie pour retourner dans le Bel France. Du coup il faut que je range tout le bazar que j'ai mis en huit mois pour faire croire à mon coloc fou qu'il pourra relouer la chambre après.  Mais ce n'est pas de cela que je souhaite te dégoiser aujourd'hui. Comme en ce moment je suis remplie de haine haineuse et que je ne sais que détester les gens et leur lancer mentalement de petits caillouxkipiquent, j'ai décidé que tu allais en profiter. Je redeviendrai amour quand j'aurai des gens gentils dans mon entourage, et qui mériteront que je leur dise des guentillesses. 


Je suis bien jouasse parce que c'est bientôt la fin de la torture psychologique que je m'inflige depuis maintenant trop longtemps. Dans quelques jours, je ne verrai plus JAMAIS les charmant élèves de l'école ( qui ont tour l'air d'avoir écopé d'un chromosome supplémentaire ) et je pourrai enfin avoir l'impression de revivre. En effet, j'ai beau dire que je les aime beaucoup toussa toussa, je dois avouer qu'ils m'ont quand même bien fait chier ( Oh c'est pas très guentil tout ça dis-donc, ils sont tout mignons tout innocents, comme des chatons du matin. ) Je ne sais pas si c'est parce que je suis particulièrement peu patiente avec ces rebuts d'humanité, mais j'ai tous voulu les noyer dans le cours d'eau le plus proche, au moins une fois dans l'année. Mais pas tous pour les mêmes raisons à vrai dire. 


- Les en-retard : Ont toujours une super bonne excuse tellement crédible que tu sens qu'ils l'ont peaufinée depuis la veille au soir en mangeant leur gelée. Et encore, quand l'élève anglais se pointe, la bouche en mini-knacki et l'oeil innocent du chiot à qui on montre les locaux de la SPA en lui faisant croire que c'est son prochain camp de vacances, c'est qu'il a un mauvais coup en préparation. Soit son autruche apprivoisée a mangé ses devoirs, soit il a du viendre en fusée et elle avait du mal à démarrer ( parce que faut faire chauffer le moteur toussa ), soit il s'est perdu dans les couloirs du lycée ( parce que ça ne fait pas du tout sept ans qu'il passe devant les mêmes salles et les mêmes couloirs dégueux avec de la moquette sur des panneaux coulissants qui servent de portes ( La première fois j'ai cru que j'étais arrivée malencontreusement dans un épisode de Star Trek ). 


- Les tellement en retard qu'ils ne viennent pas : Pour vous dire que quand même, je ne passe pas mon temps à raconter des calembredaines, il y a un gus que j'ai vu une seule fois, entre Novembre et Mai. Ce jour-là, ma réaction fût telle que le pauvre avorton ( qui aurait mieux fait de l'être complètement ) a pris peur et a décidé de ne plus remettre les pieds dans mon cours. Trop dommage. Et puis je voudrais demander aux lecteurs de faire des dons, pour pouvoir aider tous ces élèves ( et ils sont de plus en plus nombreux, c'est un fléau, je pleure du coeur en y pensant ) qui ont des problèmes de mémoire de manière intermittente ( du spectacle ) et qui, une semaine sur deux, oublient de venir en cours. Donnez, donnez pour aider la recherche, pour leur imprimer des emplois du temps et leur apprendre à lire. Merci


- Les reines du drame : Elles sont aussi crédibles qu'une femme de chambre de Sofitel, et parfois versent de vraies larmes en répétant à cors ( de chasse / aux pieds, la liste est longue, CMC* ) et à cris que JAMAIS, elles n'arriveront à dégoiser la belle langue de Maullyaire et de Viktaur Ughaux pour leur examen, et que l'on ferait mieux de les abattre, là-maintenant, à coup de Besherelle dans la nuque. J'ai voulu leur venir en aide, on m'en a empêché, je ne comprends pas pourquoi. Souvent, les pleurs et les larmoiements sont souvent précédés de longues phases de silence mutique où elles soufflent comme un asthmatique grimpant l'Everest ( Ou sa femme, selon l'avancée de la maladie ). La solution ? Leur dire qu'en effet, c'est pas en se répandant du mascara partout sur le museau qu'elles charmeront l'examinateur, et que si elles ne peuvent pas compter sur leurs capacités intellectuelles ( dont le niveau se situe dangereusement proche des objectifs du CM1 ), elles peuvent toujours mettre en avant leurs principaux atouts, notamment en bombant fièrement le torse. 


- Ceux qui veulent vraiment travailler : Désespérants car persuadés que savoir conjuguer un verbe leur permettra d'entrer à Oxford et devenir Maître du Monde ( alors qu'on sait tous que c'est un poste qui m'est réservé ). Tels des oisillons affamés quémandant leur ration, ils appellent la formidable détentrice du savoir ( que je suis ) afin de satisfaire leur soif de connaissances, impossible à étancher, sauf en les envoyant cordialement voir ailleurs si y'a pas des chips. Dès qu'on leur distribue une feuille récapitulative du vocabulaire, ils la dévorent des yeux comme un Somalien son bol de terre. ( Rooooh, ça c'est méchant. ) Ils sont les pires, parce qu'ils sont toujours là. Pas question de faire semblant de les attendre en lisant le dernier Cosmo dans un coin et ensuite en jurant qu'ils sont la lie de l'humanité. Non non, ce sont eux qui attendent à la porte, comme un bon setter anglais patiente jusqu'au retour de son maître pour lui apporter ses pantoufles. ( Ils ne m'ont pas apporté mes pantoufles, je vous rassure. Je n'ai pas de pantoufles. ) 


( Qu'ils meurent tous de syphilis, dans d'atroces souffrances. C'est peut-être pas très copain, mais c'est tout ce qu'ils méritent )




*Comme Ma Corne


La Licorne Masquée



"Eh les mecs j'ai une idée, on va dire qu'on jouerait à se faire faire l'hélicoptère avec notre cholie cravate et que toi tu serais le premier  .- Mais pourquoi moi ? C'est toujours moi et après vous me faite des trucs. Pourquoi moi encore ? - Parce que tu es roux...  " 

PS : Nan mais vous vous touchez ou bien ? On est toujours que 46 ( alors sur le côté du blog j'ai installé un système ingénieux qui vous permet d'être fan. Cliqueuh-clique l'ami. 

1 commentaire:

  1. Des gencives de porc!
    Ma foi, tu vends tes articles comme une triste birmane vend ses charmes sur le bord d'un chemin de terre désaffecté de Tijuana.
    Pour tout t'avouer, malgré l'intelligence ô combien supérieure que tu me connais, je n'ai pas compris la blague sur l'Everest (si l'en est), et il m'est fort de constater que mon encéphale a été annihilé par la médiocrité grouillante et purulente de notre bas peuple.
    Mais, comme je suis malgré tout un copain gentil qui fait des coeurs et des sourires [ :) ], je te souhaite un bon retour dans le cher pays de ton enfance, là où règnent en maîtres le pâté, le sauciflard, le bon vin et les curés pédophiles. Quand le retour de notre bien aimée Licorne se fera-t-il ? Je compte bien déployer le tapis rouge (ou de course, ou même volant si tu reviens accompagnée d'un indien voleur de pommes) pour célébrer cette occasion. J'ai informé France Bleu Auvergne, et même BFM-TV, ils sont sur la brèche, ils frétillent du croupion rien qu'à l'idée de capturer tes premiers instants sur notre belle terre.

    RépondreSupprimer