dimanche 15 mai 2011

Ce soir on vous fait, ce soir on vous fait des pâtes

Aujourd'hui c'est dimanche et on va commencer une nouvelle catégorie d'articles ( Sur cet éditeur en carton je ne peux pas avoir de vraies catégories où tu pourrais cliquer allègrement et t'y retrouver sans avoir cette tête de jeune chiot abandonné sur l'aire des Portes de Paris ). Ce sera : Apprendons le sens des mots 


Parfois tu emploies du vocabulaire un peu trop compliqué pour ton niveau intellectuel, et ce pour plusieurs raisons : Parfois tu as juste confusé avec un mot de deux syllabes que tu connaissais bien, parfois c'est pour impressionner Jeannine et lui ramoner le conduit entre deux pauses café, ou parfois c'est pour gagner au scrabble. Mais il est temps que tu te cultures et que tu apprennes à bien utiliser ta langue ( je parle de ton vocable, pas de ton appendice buccal, pour cette partie on s'en occupera plus tard dans un petit coin sombre )


Les mots du jour sont : 


Narcotique : La narcotique est une maladie grave pouvant toucher tout individu de moins d'un mètre cinquante portant une montre Rolex et ayant trop regardé Fort Boyard. N'ayons pas peur des mots, cette affection touche les nains et les symptômes s'apparentent dangereusement aux comportements corporels de notre chef de l'état. L'homme de petite taille se verra contraint de recopier ses tics physiques jusqu'à ce que la douleur psychologique soit trop vive, et que, de désespoir, il se jette dans la rivière la plus proche ( Le poids des bijoux en or permettant de couler dans un délai assez bref. )




Nyctalope : Qu'il est doux aux oreilles, ce cri de haine et de vengeance lancé par un parti sauvage extrémiste redouté que nous nommons à peine , les "anti-lopes". Lors de violentes émeutes, ces manifestants ont poussé d'une voix gutturale ce cri primal " NYCTALOPE", avant de se voir expulsés des frontières de notre beau pays et se voir raccompagnés vers des terres plus chaudes, sensiblement sur des territoires africains. 


Aberration : Mot apparu pendant une grande période de récession où l'on devait rogner sur tout, absolument tout. L'Abbé R., homme sensiblement doté d'un esprit pratique, mis sa paroisse en émoi en coupant l’hostie en deux, les cheveux en quatre et en diminuant les heures de visites privées des enfants de moins de 10 ans. En remerciement, on lui attribua d'office (du dimanche ) une place dans le Robert ( qui à ce moment-là était bien sûr encore mineur ). Depuis, si un membre ( souvent psycho-rigide) du clergé passe trop de temps en confession avec les premiers communiants, c'est une aberration. 


La Licorne Masquée



" Revenez, je vais vous montrer l'Immaculée Conception ! "

PS : On me dit que les prêtres abusent de la bonne chair, je réponds FAUX, ils rentrent encore dans du douze ans. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire