jeudi 31 mars 2011

Dis à Jimmy Jim que son papa ne rentrera pas pour Noël ...

Hier je me suis culturée en regardant un film intellectuel qui te fait réfléchir dans ta tête. J'ai regardé Inception. Déjà il a fallu que je me concentre pour pas juste faire du bavou en regardant JosephMonamour, mais pour comprendre les subtilités du long ( très long ) métrage. Mais je ne suis pas ici pour vous raconter le chose, c'est pas écrit Allociné sur ma corne. 


Je me suis demandé ce qui se passerait si une bande de gus se pointaient dans mes rêves à moi. Parce qu'ils sont de nature plus que saugrenue.Mes rêves, pas les gus.  Déjà pour quelles raisons voudraient-ils rentrer dans ma tête ( pas tous en même temps, on ne pousse pas s'il vous plait ) ? Peut-être pour me dérober la recette du brownie aux noix kicouledechocolatetquecestbondanstabouche, ou pour savoir comment se termine la quatorzième saison d'Urgences. 


Je les vois bien arriver frais comme des gardons pêchés du matin dans un rêve où règne le chaos et où l'on passe des chansons de la Compagnie Créole. :" Vite, il faut chercher dans quel lieu secret de son subconscient déviant elle garde son autographe de Natasha Saint Pier. Mais quelle est cette horde d'hommes à moustache portant des pantalons de cuir et des chapeaux à hélices ? Il faut juste éviter cette vieille femme borgne qui porte un bébé panda et se promène avec son lama albinos. " *


Je me dis que ce serait quand même perturbant pour eux. Et s'ils voulaient implanter une idée, alors-là, bonjour la galère :" On va lui faire croire qu'elle peut contrôler le monde. - Nan les mecs, elle l'a déjà eue cette idée-là.  - Flûte de pan et pipe en bois, j'avais bossé deux semaines sur ce plan, bon, changement de programme, on va la persuader d'aller chez les Grands-Britons pour passer une année Sea Sex and Sun comme ça elle se barrera loin de nous et on aura la paix pendant huit mois. - Ouaiiiis, allez, créons des projections de Jude Law qui la demande en mariage, c'est le seul moyen de la faire partir. - Eh mais vous pensez pas que quand elle va se rendre compte qu'on lui a menti elle va être super vénère et qu'elle va tous nous casser la gueule ? Vous la connaissez pas cette fille, elle mange des chatons au petit dej quoi. - Ah ouais quand même ... " 


Du coup, j'ai réfléchi longtemps sur ce concept ( et à la fin ça piquait un peu la tête ), et je me suis dit qu'il fallait que je me trouve un totem pour être sûre de ne pas être piégée dans un rêve démoniaque où les gens boivent du thé au lait, mangent de la gelée et pensent que les collants sont des pantalons ( Un jour bientôt, je te promets que je te parlerai du problème psychologique qui pousse les anglaises à sortir cul-nu dans la rue sans que personne ne meure de l'aveuglement de leur graisse ballottant au gré du vent et de leur culotte. )Mais là n'est pas le propos, restons un peu sérieux . JosephMonAmour, passe moi ta grosse toupie que je vérifie que c'est bien la réalité ! ( Oooh, c'est un peu sale je trouve, autant avant il y avait du bon goût sur ce blog, autant là, on glisse lentement ( comme Papa dans Maman) vers un humour graveleux. )




* Peu importe ce qui a été mentionné dans cette phrase, tout est vrai. Tout. 




La Licorne Masquée




PS : " C'est bien ici la soirée Cuir/Moustache ? - Bah ouais mais vous êtes pas déguisés ! - Bah on a le cuir mais l'architecte du rêve a pas réussi à imaginer une moustache assez classe pour aller avec. On peut rester quand même, tout petits dans un coin et manger des cacahuètes ? - Ok, mais j'veux pas de vous sur les photos, vous allez ruiner l'ambiance. " 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire