samedi 26 mars 2011

Adieu, Jolie Candy ...

Ce soir, parce que c'est samedi et que c'est un peu la fête, ce sera un article musical. Mais comme on n'est quand même pas là pour coller des gommettes, on va tenter de mettre un peu de sérieux dans tout ça, et de déchiffrer les plus beaux textes de la chanson française. Ceux qui forment notre patrimoine, notre culture encore vivace ( je l'ai vue remuer un peu, si, un peu ). Et quel compositeur de renom et de talent pourrait être mieux placé que Claude François pour cet exercice ? Je veux dire, Claude François c'est tout de même l'enfance de beaucoup d'entre nous ( Là je fais semblant d'être un peu vieille pour attirer une nouvelle frange de la population. Pas d'un point de vue capillaire bien sûr. Parfois j'ai l'impression de parler à des hamsters mais bon. )


Cherchons ce que ce bon Claude a à nous dire avec Belinda. Déjà, Belinda , je veux pas critiquer comme ça ( Parce que c'est pas malin hein,  d'se foutre de la gueule des gens ) mais on est quand même en présence d'un prénom, puisque vraisemblablement c'est de cela qu'il s'agit, d'un prénom de merde, disons-le. Personnellement je trouve que ça fait très nom de biscuit bio dégueulasse à l'avoine et aux pousses de topinambour, conseillé pour les intestins sensibles. Mais comme c'est bientôt l'heure du dîner j'éviterai les allusions lestes. ( Leste tomber si tu ne comprends pas le sens de ce mot, et file chercher le Petit Robert qui attend ses parents à l'accueil. )


" Il faut que je vous chante pour oublier ( Je trouve que c'est mieux que de boire et ce propos n'est pas sponsorisé par le ministère de la santé. Par contre s'il pouvait le faire en silence, je pense que ça serait une bénédiction pour tout le monde. )
Une étoile filante qui m'a quitté ( Je sens que cette histoire va avoir autant de sens que le poème de mon élève fou. Mais apparemment il s'agit d'une disparition. )
Vous pouvez m'aidez à la trouver ( Han, j'ai compris, Cloclo est présentement avec la maréchaussée afin de déclarer la disparition de sa bien aimée au nom de gâteau bio et espère que l'on va publier un avis de recherche. )

Elle a les yeux bleus Belinda ( Au moins ça ça va nous aider à la retrouver. Mais on avait dit "signe particulier." )
Elle a le front blond Belinda ( Peut-on avoir le front blond  ? je pense ici que Cloclo d'amûr est confus, cette histoire doit le remuer bien plus qu'il ne le pense, à moins qu'il n'ai confusé ses mots et voulait en fait dégoiser : Elle a le tromblon, nous prévenant que la fugitive est armée. Je sens que cette histoire va être pleine de rebondissement. Décidément, Cloclo, tu es bien mystérieux, avec quel genre de femmes frayes-tu ? )

Ça fait dix fois qu'elle s'en va et qu'elle revient ( Ah oui bah apparemment la stabilité n'est pas la qualité maîtresse du ménage. Peut-être que s'il l'attache elle restera. Ou s'il la met dans une cage avec de grosses chaînes. Je propose, parce qu'apparemment elle est armée et dans la nature alors bon. Pensez à nos enfants et à nos chatons qui sont dehors à sa merci. ) 
C'est elle qui fait mon cœur et qui défait mon cœur de ses mains ( Je n'arrive pas vraiment à savoir si l'homme est fait de pâte à modeler ou s'il faut déceler une métaphore subtile dans ce vers. Décidément, Cloclo, tu as plusieurs casquettes, tu es aussi poète.)
Si vous la voyez 
Vous la reconnaitrez ( Oui m'enfin c'est pas avec les moult détails que tu nous as donné que l'on va réussir à l'identifier clairement. Peut-être qu'en précisant un peu on va pouvoir placarder des affiches, parce que là, Belinda pourrait être un labrador, on n'en ferait pas la différence. )

Elle a les yeux bleus Belinda ( Oui, mais ça on le sait déjà, écoute, je sais que c'est éprouvant mais cherche un peu dans ta mémoire. Est-ce qu'elle avait des choses spéciales, comme des bras ou des particularités du même genre. Est-ce qu'elle portait une culotte, ou une moustache ? )
Elle a le front blond Belinda ( Je pense que décidément on ne pourra rien en tirer, le pauvre homme est coincé dans son délire et je commence même à douter que Belinda soit réellement partie, ou même qu'elle existe )

Je devrais en avoir l'habitude ( Oui bah si tu en avais vraiment l'habitude tu aurais déjà une petite liste avec des caractéristiques physiques, ou alors tu lui aurais mis une laisse ou quelque chose comme ça. Une belle femme au front blond on en prend soin, on ne la laisse pas gambader au gré du vent. )
Et l'attendre comme je l'ai fait souvent ( Ca c'est une idée intéressante, rentrez chez vous mon bon monsieur, et on vous appellera si on a quoi que ce soit. On va faire le maximum, interroger les voisins, etc, mais laissez la maréchaussée faire son travail et pour l'amour de Notre Seigneur, enlevez-moi cette veste à paillettes, vous avez déjà rendu deux de mes collègues aveugles, à briller comme ça sans prévenir. )
Mais j'entends crier ma solitude ( Et moi j'entends siffler le train, chacun ses soucis. )
Je l'appelle et ma voix tombe dans le vent " ( Je pense qu'on aurait dû commencer par là, par l'appeler, mais apparemment c'est son répondeur, et Cloclo nous explique avec poésie et sagacité ( et Non pas Saga Africa, nous n'avons pas convié Yannick Noah à cette petite sauterie ), que sa promise ne veut plus de lui, et qu'en gros, elle lui a mis un vent. Voilà, merci de vous être dérangé. Moi qui m'attendais à de l'action, peut-être même un thriller intense, je suis déçue-déçue. )



La Licorne Masquée 




Ps :" C'est la photo la plus récente que j'ai, vous pensez que vous allez réussir à faire quelque chose  ? Elle était petite, mais maintenant avec les logiciel qui vieillissent ...  "

1 commentaire:

  1. Quand j'ai vu la photo, je me suis demandé : Mais, en fait, cette chanson a une symbolique, une vraie. Regarde bien, le personnage à gauche (celui qui n'est pas un chat). Front blond : OK, yeux bleus : pas visibles sur la photo (mais vérifié sur Gougueule) OK.
    En réalité, il est Bélinda ! Cette chanson était une réminiscence de sa vie antérieure, quand il dansait nu dans peep-show malfamé du 18è arrondissement en se faisant appeler Bélinda (après son opération douloureuse et coûteuse au Brésil, ça lui a coûté un bras et deux testicules.)
    Mystère résolu, ne me remercie pas.

    Je file, j'entends la cohorte des vierges éffarouchées fan de Claude François rugir de haine en courant dans ma direction. Heureusement qu'elles commencent toutes à être séniles, je vais pouvoir les semer!

    RépondreSupprimer