mardi 29 mars 2011

Je sais pas, au hasard, des gencives de porc...

Copain, je sais qu'hier on a bien rigolé avec la piscine tout ça tout ça, mais ce soir il va falloir faire un peu le sérieux dans ta tête. Je vais avoir besoin de toi, pas pour m'admirer comme d'habitude, mais pour me donner ton avis. Puisque je ne pourrai pas passer toute ma vie à ne rien faire outre-Manche de chemise, il faut bien que je commence à chercher le travaillement. Même si je préférerais aller manger des nouilles ou jouer au rami. J'ai donc préparé une lettre à envoyer à la dame qui a peut-être la solution à mon problème et qui pourra me donner beaucoup beaucoup d'argent. 


Madame, toi que j'aime déjà de l'amûr,


Je fais appel à ta bonté légendaire et à ta générosité qui font de toi un être gordial et gentil. Je recherche ardemment, mais aussi ailleurs hein, à remplir mon compte en banque avec de l'argent vrai qui permet d'acheter des trucs. Et je sais que toi, tu en as trop et tu ne sais que faire de tout cet argent. 
Alors, par le truchement de l'inadvertance, je me suis dit que tu pourrais me donner cet argent, comme ça on serait copines et en plus ( et ça c'est parce que je ne suis que bonté itou ) je pourrais même faire le travaillement avec toi. Tu m'apprendrais des choses de la vie et on nous appellerait Rox et Rouki, ou Thelma et Louise ou Roméo et . Bref. 
Je sais faire plein de choses dont tu as sûrement besoin. Je peux faire des petits oiseaux en origami pour décorer ton magasin, et je connais les chorégraphies des chansons  de Chantal Goya. Si tu t'ennuies de moi, je pourrai te faire des pâtes, et tu redeviendras tout sourire et ce sera la paix dans le monde. Je peux me mettre à genoux sur ton par terre et te réciter des poèmes, et te dire à quel point j'aime ton cardigan, parce que je sais, Madame, que tu aimes la flatterie. 
Tu sais, si tu ne me donnes pas cet emploi, je vais devoir mendier des paires de Louboutin dans la rue en faisant croire aux gens que yé choui litouanienne et qué yé trois enfants malades à ma maichon avec mon mari cou dé chatte et aveugle. Or tu sais que je n'aime pas mentir, même par nécessité. Ou alors je deviendrai danseuse de pole dance, avant d'aller m'inscrire au pôle emploi, mais je crois que là-bas la musique est nulle. 
Alors Madame, tu vois que ma vie ne repose que sur tes frêles épaules, et que je serai bonne et fidèle, loyale et aimante et que je t'aiderai à gagner plein d'argent qu'ensuite je te volerai quand tu auras le dos tourné. Non je rigole, je ferai semblant de m'être trompée dans les comptes. 
Si tu ne me donnes pas ce travail, j'irai dans ta maison, je prendrai le hamster de ta fille et je nettoierai tes meubles avec, je mettrai une tête de cheval mort dans ton lit, du sucre dans ton café et je cacherai tes culottes. Tu es prévenue Madame, je suis sans pitié, sans peur, sans reproche, sans chemise et sans pantalon. 
Tremble. Et réponds-moi vite.
Agréée mes sentiments distingués, et love sur toi et tes chatons. ( Tant qu'ils sont encore là... Rappelle-toi, l'autoroute est proche... )


La Licorne Masquée




( Sens la peur dans ses yeux, tu ne voudrais quand même pas qu'il lui arrive des bricoles...  )


PS : Je crois que là, si je n'obtiens pas ce travaillement, je vais me sentir un peu comme une bamba triste, et il va falloir me résoudre à vendre mes charmes à la sortie des boîtes de nuit. Ah non pardon, les anglaises le font déjà, et gratuitement, tous les samedis soir. Flûte, encore un secteur d'activité gangrené. 


Et n'oublie pas d'aimer la Licorne Masquée sur Tête de Livre, et ajoute moi comme amie, je rêve d'avoir plein de copains pour les grignoter amicalement. 

2 commentaires:

  1. Tes titres me font toujours faire pipi dans ma culotte (que tu aimerais d'ailleurs) à froufrous.

    Moi, je t'embauche et je te paye en gâteaux et spaghettis si tu veux ? Par contre j'ai pas de hamster/chat/poisson rouge que tu pourrais traumatiser, j'espère que tu m'en veux pas.

    RépondreSupprimer
  2. @Pirouette-pacômette-cacahuète : Ses titres ne sont pas uniquement drôles, ils sont profondément mythiques.

    Si ton mari "coud des chattes", alors oui, il est vraiment aveugle. Ils sont cons, ces lituaniens.
    Et surtout, la tête de cheval mort dans le lit, c'est ça le vrai remède contre le chômage. Pas de gauche ni de droite qui vaillent ; les têtes de chevaux mort sont LA solution.

    RépondreSupprimer