mercredi 30 mars 2011

Sarah Connor ? Non c'est à côté ...

Aujourd'hui je ne vais pas être très gentille. Je sais que tu es habitué à ce que je ne sois qu'amour et compliments, mais là je vais devoir te montrer les tréfonds  de mon âme ( Ca ne veut pas dire ma culotte. )

Je vais te parler de Collègue Lèche-Cul. Parce qu'en plus des joies des Grands-Britons, j'ai aussi les joies du travaillement, ce qui fait que ma vie n'est que joie. 

Collègue Lèche-Cul fait le même travaillement que moi, à peu près, sauf qu'elle s'occupe de la germanité, puisque teutonne elle est. Ce qui déjà me rendait un peu méfiante à son égard. Et j'avais raison, parce que passée la première impression de Moltonelle qui s'échappe de Collègue Lèche-Cul, on se rend compte qu'elle est le Mal. Mais la vraie question est Warum ? Quel est son but ? Après tant de temps, je ne sais toujours pas, mais sur son passage je lance du sel par dessus mon épaule, dès-fois que. ( Mais je reste persuadée qu'elle est possédée par l'Antéchrist. )

Elle arrive toujours avec le sourire, même quand il y a la pliekimouille dehors et elle fait des coucoucoucous à tous les autres collègues en continuant de sourire et en penchant un peu la tête, comme un clown maléfique en point de croix. Elle dit à tous le monde qu'elle a pleiiin de temps libre et qu'ils peuvent lui donner pleiiiin de choses à faire et à corriger parce que ça ne la dérange pas du touuuuuut. Alors que toi, tranquillement dans ton coin, tu fais semblant d'être très occupée pour que personne ne vienne te déranger dans ton oisiveté active. Elle va même demander aux gens qui ne sont pas censés travailler avec elle ( et par conséquent qui travaillent avec mézigue ) si elle peut faire quelque chose pour eux. Elle a même osé dire que quand même, elle se sentait coupable de prendre un magazine pendant que les élèves faisaient leur préparation écrite aux examens. Oui. Elle s'est plainte de ne savoir que faire pour avoir plus de travail. ( Il faut l'abattre, je sais, j'ai essayé mais elle est coriace, elle a été élevée à la choucroute et à la saucisse, elle a de la ressource. )

Tout le pense qu'elle est la sainteté sur la Terre, et que par effet de vases communicants, toi tu es comme une amibe, en moins bien. Parce que forcément, quand toi tu vas au travaillement, tu y vas pour faire semblant, pour vaguement faire des choses en attendant la fin de la journée. Ca ne te viendrait jamais à l'esprit de travailler en dehors des horaires (indus) que l'on t'a (sauvagement ) imposé. Bah elle si. Elle se complaît dans les heures supplémentaires comme un castor dans sa rivière d'eau chatoyante. Elle agite ses longs cheveux germaniques dans tous les sens, et l'autre jour ( True Story) elle est venue me dire qu'elle n'était que joie parce qu'elle avait trouvé un site internet avec des vidéos pour faire 14 oui, 14 sortes de tresses différentes. Je peux vous dire qu'impressionnée j'étais. 

Elle fait plein de gâteaux, tout le temps, pour les collègues du travaillement, au lieu de les garder pour elle, ce que les gens normaux ( comme moi ) font. Elle les distribue toujours avec son sourire et sa tête penchée, et on se demande si elle n'a pas mis de la soude ou des petits clous dedans, tellement c'est suspect. Et elle va même en proposer aux gens des autres départements ( pas de tout le pays voyons, de l'école ) alors que c'est la guerre de la nourriture avec eux. Et quand tu veux aller manger quelque part avec elle et que tu as très faim parce que ça fait presque cinq heures que tu ne t'es pas nourrie, et que tu pourrais manger un chaton si tu en croisais un, un peu faiblard, sur le bord de la route, elle te dit : " Oh on va où tu veux alors tu choisis, mais par contre j'aime pas trop la viande enfin j'en mange mais pas trop mais on peut aller dans un endroit végétarien je connais un super bar à soupe viens on y va. " Et tu finis par aller manger une soupe, et tes doigts. 

Quand elle va quelque part, Collègue Lèche-Cul veut toujours visiter les trucs les plus chiants de la ville ( je pense qu'elle prend ses infos sur le forum visitedesendroitsencarton.com ) et après elle prend plein de photos (moches ) d'elle à côté des monuments (moches) et elle te les montre le lundi en te racontant tout son week end de visites absolument fantastiques et incroyables et toi tu dois te concentrer très fort pour ne pas lui lancer des petits bouts de bois dans sa tresse. 

Elle a toujours tout sur elle, comme si elle possédait une petite boite à outils germaniques dans son sac à main. Si tu as besoin d'une aiguille, demande à Collègue Lèche-Cul, ou bien d'une pince à épiler, d'un couteau suisse, de désinfectant, de mouchoirs, de calculatrice, de truc qui enlève les taches de tes vêtements, d'un traducteur de poche, de pansements, de collants et d'un tournevis. ( Celle liste est non-exhaustive, mais n'en reste pas moins véridique, du début à la fin. ). Alors tout le monde l'aime, fait des danses de la joie pour elle, et affiche des posters d'elle avec des coeurs et des paillettes. 

Collègue Lèche-Cul l'est tellement, que parfois il lui en reste un peu au coin de la bouche. 

La Licorne Masquée



PS : " Oh regarde, ce matin, j'allais partir, et puis j'ai trouvé une nouvelle façon de faire ma tresse, si tu veux je te passerai le site parce que c'est trooooop facile à faire, ça m'a seulement pris une demie-heure, le temps que mes gâteaux cuisent et que je répare mes collants avec mon aiguille de poche. " 

Et comme toujours, on n'oublie pas d'aller

1 commentaire: