vendredi 8 avril 2011

Meurs, pourriture communiste !

Bon alors je sais que vous êtes en suspense intenable de savoir la suite des aventures de Chose et sa copine bleue dans la forêt magique pleine de plantes qui brillent et qui s'allument sous vos pas comme un dancefloor enflammé. J'ai regardé la fin, mais uniquement parce que je vous avais promis hein, parce que mes yeux ont un peu pleuré des larmes de sang. Mais vous savez bien que je ferai tout pour vous mes agneaux, et donc je vais vous raconter la suite. Bon alors bien sûr c'est approximatif parce que d'un oeil je zieuttais le film, et de l'autre je me tricotais des moufles en crochet. Mais point d'inquiétude car, comme Himmler, je suis capable d'une grande concentration. 


Alors en fait Chose est censé être un messager de la paix qui vient dire aux gens bleus qu'ils doivent partir de leur chez-eux pour que les méchants humains avec leurs rires de méchants puissent prendre tous les cailloux. Jusque là tout se passe comme prévu, sauf qu'en fait, Chose se rend compte que la guerre c'est mal et que ce serait plus lolilol de rester avec les scientifiques gentils à prendre de la drogue et à croire qu'on peut parler avec les plantes. Surtout que, ( attention c'est très inattendu ce qui suit ) Chose va tomber en amour avec la fille. Forcément c'est une surprise pour tout le monde, je sais, même moi j'en étais esbahie. 


Alors là, Chose a une crise existentielle, il le dit lui-même : " Je ne sais plus qui je suis" et je lui réponds :" C'est parce que tu as oublié ta gourmette. Voyons." Il hésite et tergiverse, que faire ? Rester avec les méchants, aller avec les gentils ? C'est trop compliqué et j'ai cru que j'allais devoir arrêter de regarder parce que ça commençait à être trop du suspense pour moi, et que je sautais une maille sur deux sur mes moufles. Finalement, il reste encore un peu avec les gens bleus. Mais là aussi ça se complique. Décidément, c'est un film bien compliqué. La fille, Pocahontas, elle aussi elle est en amour avec Chose, mais le destin ne devait pas être ainsi. Car elle était censée faire le seske avec un autre ( qui a une tête vilaine comme tout d'ailleurs, je comprends qu'elle n'ait pas très envie de faire la fornication sylvestre avec le gus ). Donc les deux hommes ( ou sorte de ) vont devoir s'affronter dans un combat sans pitié pour gagner l'attention de la femelle. Chouette, on se retrouve encore sur Discovery Channel. 


De leur côté, les méchants décident que bon faut pas déconner, et qu'on paie pas l'infirme pour qu'il aille tripoter la tresse de sa copine, et que donc ils vont faire un truc de méchants, c'est à dire qu'ils vont tout casser et tout brûler et tuer tout le monde, pour ( encore une fois je le rappelle ) du caillou. Donc là, l'action commence, ils se battent tous, les gens bleus ( qui comme Fucius ont oublié d'être cons ) se rendent compte que Chose est en fait un sbire maléfique et que c'était pas très copain de leur mentir comme ça. Donc ils l'attachent à un poteau. Oui, ce peuple est vraiment cruel. Mais ils s'échappe ( Sans blague, je pensais que le héros allait juste mourir comme ça sur son poteau, désappointée je fus ) et il se dit qu'il va faire des folies, mais pas comme s'acheter une paire de Louboutins par exemple. 


Les gens bleus ont tous très peur d'une sorte de gros oiseau-dinosaure-bouffeur de gens. Que fait Chose ? Il décide de dompter la bête. Nan mais faut pas chercher, y'a des gus qui feraient n'importe quoi pour faire leur intéressant et choper de la gueuse. Pendant qu'il s'amuse dans son coin tout seul ( pour une fois à quelque chose qui ne rend pas sourd.) une des gentilles a été sauvagement blessée par un des méchants. Et elle mourre. Les gens bleus, qui sont aussi des gens bons, essayent de la sauver en reconstituant une manifestation psychédélique digne des années soixante-dix. Ils s'assoient tous par terre, et ils agitent les bras comme des cul de jatte en péril, et ils ferment les yeux et chantent des chansons. Comme quoi, à côté des progrès de la science on est bien peu de chose. 


Et à la fin, les gens bleus gagnent, le gus à la tête vilaine et Chose redeviennent copain, les méchants partent de la planète la queue entre les jambes ( et plus dans les indigènes), les plus méchant de tous les méchants a été tué ( bravo bravo ), Chose reste et se transforme pour toute la vie en gus bleu et peut vivre de l'amour et de l'eau fraîche, d'un peu de chasse et de pêche ( Comme l'oiseau ) avec Pocahontas, tout le monde est content, tout le monde se remet par terre pour chanter des chansons et agiter les bras dans tous les sens et le spectateur est content-content, soulagé, heureux et j'en passe, que tout ça soit enfin fini et qu'on puisse recommencer à faire des choses utiles comme se couper les ongles des pieds ou manger du cèleri. 


La Licorne Masquée 




" On s'est dit que comme vous faisiez n'importe quoi avec tous les films, on pouvait peut-être venir aussi ! " 


PS : Tu ne commentes plus les articles, Copain, et je n'en suis que tristesse et désespoir, que vais-je faire sans toi ? 

2 commentaires:

  1. "Attention, Benjamin, derrière toi! C'est affreux"
    Tu m'as spoilé la fin, je suis un peu déçu. Je voulais encore être de cette caste fière et noble qui n'a pas vu Avatar, mais maintenant, je ne pourrais plus dire d'un ton désintéressé et hautain "Je sais pas, je ne l'ai pas vu. Le cinéma américain, ça craint, vive les films slaves muets sous-titrés en arménien". Tant pis.
    En tout cas, félicitations pour ce compte-rendu ma foi fort complexe et complet. On sent que tu y as mis du coeur, de l'esprit... ou que t'as tout simplement aimé le film plus que tout au monde, mais que ton cynisme débordant fait que tu dénigres cette nouvelle passion! Mais c'est un choix :)

    RépondreSupprimer
  2. "pour gagner l'attention de la femelle. " Wesh wesh la forme Joey Star, tu la kiff la femelle ?

    RépondreSupprimer