dimanche 3 avril 2011

Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant ...

Aujourd'hui comme c'est dimanche et que j'ai pas très envie de parler de sériosité, on va essayer de comprendre de que cette bonne Katy cherche à nous dégoiser dans une de ses dernières chansons ( Et j'ai prié pour que ce soit vraiment la dernière, mais apparemment, PJ n'est pas de mon côté ces temps-ci. )


Feu d'artifice - Déjà, on sent que Katy est une fille brillante, pas comme Dany bien sûr. 


T'es-tu déjà senti(e) comme un sac plastique ( Tu veux dire comme quand on te met plein de trucs à l'intérieur, et que quand c'est trop ça craque ? La dernière fois que j'ai fait un gang-bang avec des copains poneys ouais je me sentais un peu comme ça. )
Dérivant aux vent
Voulant tout recommencer ? ( Non justement j'ai plus très envie, alors si on pouvait s'arrêter là ce serait bien tu vois, que chacun rentre chez soi et qu'on ne parle plus de cette histoire. )
T'es-tu déjà senti(e), senti(e) fin(e) tel du papier
Comme un château de cartes ( Là je trouve qu'on nous demande d'être beaucoup de choses, du plastique, du papier, un château de cartes, je trouve que c'est assez éprouvant d'imaginer tout ça, et ça ne nous aide pas à aller au but Katy, alors abrège. )
A un souffle de s'effondrer ? ( Déjà je trouve que c'est pas très amène de casser les châteaux de ses copains, je n'esgourde guère ce que tu veux dégoiser Katy, mais s'il s'agit de prendre des gens comme bouc et mi-chèvre et détruire leurs châteaux, on va pas être copines ( de cheval, c'est une blague de mon papa ). )

T'es-tu déjà senti(e) comme profondément enterré(e) ( Je ne sais pas trop à quel genre de jeux Katy se livre avec ses amis, mais ça a l'air un peu étrange. Chez nous on fait des caches-caches pour rigoler, mais on n'enterre pas trop ses copains pour la marrade. Enfin on a essayé, mais on les a pas tous retrouvés.. )
Criant six pieds sous terre, mais personne ne semble entendre ? ( A mon avis, six pieds sous terre, tu ne cries pas longtemps, mais encore une fois, dans le monde magique de Katy, tu peux peut-être survivre en mode amphibie en mangeant de la terre ) 

Sais-tu qu'il y a encore une chance pour toi ( Ah, tout n'est pas perdu, il se peut qu'elle s'arrête-là et change de métier, ce qui serait une chance pour tout le monde. Ah bah nan elle continue, au temps pour moi. )
Car il y a une étincelle en toi ( Et si tu es fait d'explosif, je ne suis pas sûre que ce soit très chanceux. Mais pour les autres, on sait tous que dès qu'on possède un briquet, on peut encore réussir sa vie, enfin c'est apparemment  ce que Clever K cherche à nous faire comprendre. Je suis sûre que cette chanson a été commanditée par BIC. ) 

Tu dois juste allumer la lumière ( C'est plus facile pour voir quand il fait nuit. Je pense que la chanson est dédiée à des gens dont le quotient intellectuel ne dépasse pas la température anale. Donc, premier bon conseil de Tata Katy, si tu veux voir où tu marches pour ne pas écraser ton château de cartes, allume l'interrupteur. Merci pour cette nouvelle éclairante. )
Et la laisser briller ( Oui c'est sûr que si tu joues à faire jour-nuit-jour-nuit tu ne vas pas zieuter grand chose. Donc tu poses ton index sur l'interrupteur, tu appuies, normalement la lampe devrait s'allumer et tu devrais voir. Ensuite, enlève ton doigt et vois la magie : la lumière est toujours là ! )
Possède la nuit comme le 4 Juillet ( Ce vers reste très obscur pour moi. Je connaissais " Retiens la nuit" mais "Possède la nuit", là je ne vois pas. Et puis Katy est bête, elle ne sait pas que chez nozigues, c'est le 14 qu'on fait des trucs moisis avec des pétards et de la lumière dans le ciel. Si au moins elle se documentait un peu. )

Parce que bébé t'es un feu d'artifices ( Oui, tu es un feu d'artifices, tu peux donc exploser dans tous les sens, sans prévenir, tu es une bombe humaine, et apparemment ça peut t'aider à réussir ta vie. Si tout ça n'est pas une incitation au terrorisme, je ne sais pas ce que c'est ! ) 
Allez, montre-leur ce que tu vaux ( Ca me fait penser à cette blague : Pourquoi le hérisson a traversé la route  ? Pour montrer ce qu'il a dans le ventre. Voilà. Ca n'a aucun rapport. )
Fais-les faire des "oh oh oh" ( Je pense qu'il y a d'autres moyen de faire le coq devant ses copinettes que de se mettre le feu et d'exploser dans le ciel en mille couleurs de la Noël, mais après, chacun s'amuse comme il peut vous me direz. )
Pendant que tu tires dans le ciel-el-el ( Bon encore une fois, propagande des armes à feu etc, je ne vais pas épiloguer là-dessus, mais je crois que K fraye avec des gangsters du ghetto, mais je ne suis pas sûre. )


Peut-être es-tu la raison pour laquelle toutes les portes sont fermées ( C'est parce que quand tu es parti tu as oublié tes clés. Franchement il faut tout te dire, elles étaient juste sur la tablette de l'entrée. Que c'est agaçant de se sentir entouré d'inadaptés sociaux qui savent à peine allumer une lampe ou mettre une clé dans une serrure ! )
Alors tu pourrais en ouvrir une qui t'emmène sur la bonne voie ( Je pense que ce que Clever K cherche à nous dire, c'est que si tu essayes d'ouvrir la maison de quelqu'un d'autre, ça ne marchera pas. Alors essaye de te rappeler très fort dans ta tête où tu habites ( Si c'est à Milan, Bon anniversaire ). Et une fois que tu es devant ta maison, essaye d'ouvrir la porte et normalement ça devrait fonctionner. )
Comme un coup de foudre, ton cœur va exploser ( Seulement si tu as encore mangé la digitaline de Mamie. Mais sinon tout va bien se passer. )
Et le moment venu, tu le sauras ( Ah oui alors ça merci pour cette maxime, ce guide de vie. Je pense que  sans ça, j'aurais été plus perdue que d'avoir oublié ma gourmette. )



Franchement, Katy, il faut se reprendre, parce que prendre de la drogue je veux bien, tout le monde le fait, mais mélanger les stupéfiants et le travaillement , ça ne va plus du tout. Je pense que le seul conseil que j'ai à te donner c'est : Rentre dedans ta maison, éteins la lumière ( en mettant ton doigt sur l'interrupteur et en appuyant ) et va te coucher parce que là t'es limite nervous breakdown, bébé.

Et encore j'en ai enlevé, je vous ai épargné les moments où elle dit : Boum boum boum. Déjà parce que ça lui donne simplement un petit côté autiste, mais qu'en plus j'étais arrivée à un stade où j'hésitais à m'immoler par le feu ou m'étouffer avec ma langue pour mettre fin à ce supplice. 


La Licorne Masquée 






" Là c'est quand je m'entraîne à crier six pieds sous terre, et bah je peux vous dire que c'est quand même difficile avec plein de terre dans la bouche ! " 


PS : Si tu ne deviens pas fan de la Licorne Masquée, je serai colère et désappointement. Et peut-être même que je ferai du boude. 

3 commentaires:

  1. Là, j'ai envie de dire AMEN, ALLELOUÏA.
    J'ai envie de lui casser les dents dedans sa bouche à cette K. Périmée, depuis des lustres (qui font de la lumière, un peu comme les interrupteurs ou les feux d'artifices.)

    RépondreSupprimer
  2. Les gangs bangs avec les poneys, ça ne passe toujours pas ? "Rôh, c'est parce que vous n'êtes pas bricoleur!" (Si tu trouves la référence, je te bénis).
    Et puis, moi, j'adooooore cette chanson. Elle déborde de bons sentiments, on dirait du Marc Lévy.
    Mon niveau d'anglais ne me permettait pas de traduire la chanson par moi-même, mais rien que la première phrase m'a fait comprendre que ça n'était pas en soi très dramatique.

    RépondreSupprimer
  3. " avec plein de terre dans la bouche " ... C'est bizarre, mais moi je mettrai bien " avec plein de bites dans la bouche " C'est encore plus drôle.

    RépondreSupprimer